Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 21:42

Dans la Famille du Jun Fan Gung Fu et plus précisément dans celle du Non Classical Gung Fu de Jesse Glover, il existe un Monsieur peu connu du grand public qui se nomme Barry Mar.

Barry Mar a 69 ans et ne fait pas son âge, c'est un homme joyeux, discrêt et dynamique.  Jesse me l'a présenté lors de ses séminaires sur Bordeaux, comme l'un de ses amis proche... depuis il est également devenu l'un des miens, c'est une amitié que ma légué Jesse , et je l'en remercie aussi pour cela...

Barry vit encore aujourd'hui à Seattle, c'est là qu'il a rencontré Bruce Lee au début des années 60 , il était l'un de ses élèves durant une année et s'entraînait avec lui sous la forme de "one to one" comme cela se faisait très souvent à cette époque et que l'on pourrait appeler de nos jours "cours particuliers". Mais Bruce Lee était surtout et avant tout un ami de Barry ( pour l'anecdote, à cette époque Barry faisait souvent le "chauffeur" pour Bruce qui ne conduisait absolument pas,  bien évidemment je ne peux raconter ici les "stories" que Barry m'a confié à propos de Bruce , it's private ). C'est Bruce qui a présenté Barry à Jesse à Seattle en ce début des Sixties.

Les deux hommes ont sympathisés immédiatement, et lorsque Bruce a quitté Seattle en 64, Barry a stoppé sa pratique des arts martiaux et à perdu de vue Bruce mais aussi Jesse .

Il est parti quelques années pour ses études loin de Seattle et Jesse et lui se sont retrouvés finalement au début des années 80.

Les deux amis ne se sont plus quittés et le "basement" de l'immeuble de Seattle dans lequel Jesse a donné des cours durant de longues années appartient toujours à Barry , il le prête toujours aux élèves de Jesse depuis sa disparition en juin dernier afin qu'ils puissent venir s'entraîner lorsqu'ils le souhaitent...

Barry était un grand ami de Jesse, il lui manque ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la chance de le cotoyer... je voulais rendre hommage à Barry qui est un chouette type, et le faire pendant que nous sommes encore ici pour en profiter...

Mais à travers eux,  je souhaitais également mettre en lumière cette amitié qui rassemble les membres d'une même "famille" : celle du "Non Classical Gung Fu" qui aujourd'hui se regroupe afin de perpétuer l'héritage de Jesse et de son NCGF ainsi que les enseignements authentiques de Bruce Lee .

C'est grâce à cette passion commune que nous nous sommes rencontrés les uns et les autres. Je voudrais remercier entre autres, Jesse pour les Amitiés qui se sont crées à travers lui...  Je pense également à Pierre Hartmann, Steve Smith, Thierry Vinzio, Seyfi Shevket, Andreas Hackel, Ingolf Grabitz, fred Mariotti, JP Defosse  et bien d'autres. Merci aussi à mes élèves de Bouliac ( et aux autres ) qui me suivent depuis maintenant quelques années sur Bordeaux et qui, pour la plupart, sont devenus des amis , vous vous reconnaitrez si vous lisez ces lignes.

séminaire NCGF Genève 30 ans Club Pierre Hartman-copie-21Barry et moi même lors du dernier stage organisé par Pierre Hartmann en Suisse à Genève pour les 30 ans de son club et en l'honneur de Jesse Glover disparu en juin 2012. Respect

Partager cet article
Repost0

commentaires